Abidjan-Marcory: Des étudiants de l’Injs et du groupe Loko s’affrontent de nouveau

0
18


Les étudiants de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) et ceux du groupe Loko Marcory résidentielle se sont affrontés de nouveau par jets de pierres, ce jeudi 22 mars 2018. Cette bagarre rangée a eu lieu à la gare Sotra, juste à côté de l’Injs.

Fort heureusement, il n’y a eu aucune victime déclarée. Les policiers du 9e arrondissement ont été déployés pour ramener le calme. Très vite débordés, ils ont reçu du renfort de la Compagnie républicaine de sécurité (Crs) et de la gendarmerie.

De leur côté, les responsables du groupe Loko ont pris des mesures pour limiter les dégâts. En bloquant notamment les accès de leurs différentes écoles pour empêcher le gros lot des étudiants de sortir.

Autour de 14h, les étudiants de Loko ont été évacués par vagues successives par les bus de la Sotra. Escortés par des forces de l’ordre, ils ont pris la direction des communes de Yopougon, d’Abobo et d’Adjamé.

Pour rappel, un premier affrontement entre les étudiants de ces deux établissements avait éclaté le jeudi 15 février 2018, quasiment dans les mêmes conditions. Ici, le bilan faisait état de plusieurs blessés dont deux étudiants.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here