Abobo/ Une école maternelle cambriolée : de vieux livres et des feutres emportés

0
130

Ce sont certainement des crève-la dalle, ces individus qui sont allés sévir dans les locaux d’un établissement scolaire de la maternelle, à Abobo. Eux qui n’ont guère eu honte à faire main basse sur ce que l’on pourrait qualifier de menu fretin. Ces faits de banditisme foireux se sont produits dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 novembre 2017.

Sur les faits, nos sources informent que pour opérer, ces bandits, pour l’heure inconnus, escaladent la clôture et se retrouvent dans la cour de cet établissement pour tout-petits, dénommée « École maternelle Houatoué 3 ». Les lieux étant dépourvus d’un gardien pour en assurer la sécurité, c’est évidemment du pain béni pour ces malfrats. Ils peuvent donc opérer en toute quiétude, sans avoir à faire face à une quelconque adversité, pouvant compliquer l’affaire.

Ainsi, convaincus de ne rien dégoter de bon, dans les salles de classe, les fripons s’orientent plutôt vers le bureau de la directrice de l’établissement. Ils en a défoncent les portes, avant de pénétrer à l’intérieur. Ces piètres gars qui n’ont même pas honte de s’attaquer aux intérêts de mômes qui auraient pu être les leurs, passent au crible les tiroirs et autres placards. A la recherche de sous, ils n’y trouveront, pour leur malheur, aucun kopeck.

A lire aussi:

Alors, les voleurs optent de se servir dans le matériel didactique. Ainsi, ils font main basse sur 58 vieux livres d’exercice préscolaire. A ceux-là dont ils ne pourraient même plus tirer une bonne retombée financière au bradage, ils ajoutent cinq paquets de feutre. Puis, ils se taillent des lieux.

Constatant les faits avec amertume le matin, la directrice va saisir le commissariat de police du 14ème arrondissement. Des agents de police se rendent sur place, procèdent au constat d’usage et ouvrent une enquête.

 

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1&appId=607728835948702 »;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));//platform.twitter.com/widgets.js//platform.linkedin.com/in.js

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here