Affaires maritimes et portuaires/ San Pedro : les travaux de construction du nouvel arrondissement maritime ont été lancés

0
89


Le ministre du Transport Amadou Koné a procédé à la pose de la première pierre du nouveau bureau de l’arrondissement maritime de San Pedro

Un bâtiment R+3 pour l’arrondissement maritime de San-Pédro va s’ouvrir dans six mois. La première pierre de cet édifice a été posée le lundi 19 mars 2018, par le Ministre des Transports, M. Amadou KONE.
Situé entre la base navale et le futur siège du Port Autonome de San-Pédro, le bâtiment sera construit sur un terrain de 5000m2 pour un coût global de 589 millions.
La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu en présence des autorités administratives, politiques, militaires, policières et maritimes, dont le Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires, le Colonel Major Tanoh Koffi Bertin. 
Le Ministre Amadou KONE a indiqué dans ses propos liminaires que cette action est d’une importance capitale pour le gouvernement. En effet, elle s’inscrit dans la mise en œuvre des engagements pris par le gouvernement en termes de sécurité côtière, maritime et portuaire. 
Un engagement cher au Président de la République S.E. M. Alassane OUATTARA et au Premier Ministre Gon COULIBALY qui ambitionnent de faire de San-Pédro un véritable pôle économique du pays.
Amadou Koné a profité pour annoncer les actions en vue pour la région. Il s’agit notamment d’accompagner le port de San-pédro à devenir le premier port de transbordement de l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique central créant ainsi une dizaine de milliers d’emplois directs et indirects. La réalisation du chemin de fer San-Pédro – Man et la réhabilitation de la côtière font également partie des priorités de la ville qui doivent connaitre un début de travaux pour cette année. Le Ministre a aussi encouragé et félicité le Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires, le colonel major Tanoh Koffi Bertin pour son management et sa vision.

Le colonel Major Tanoh Koffi Bertin a pour sa part remercié le Ministre qui a permis une avancée notable des projets de son département. « Monsieur le ministre avec vous, la DGAMP a beaucoup obtenu, un code maritime, un nouveau local, des équipements », a-t-il souligné. Il s’engage dès lors à tout mettre en œuvre pour remplir fidèlement ses tâches.

Source : Ser Com Min Transports

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here