Afrique : L’équipe type (n°11)

0
91

Gardien de but :
Mamadou Samassa (Troyes – Mali)

S’il n’a pu éviter à son équipe une défaite à domicile, il n’aura pas démérité dans le but de l’ESTAC, effectuant quelques belles parades en première période.

Défenseurs :
Hamari Traoré (Rennes – Mali)

Le changement d’entraîneur au Stade Rennais n’a pas eu d’effet sur lui. Toujours le joueur le plus utilisé de son équipe, le latéral malien a rayonné face à Amiens. Omniprésent sur son couloir droit, le numéro 27 a tranquillement fait oublier Romain Danzé.

Nicolas Nkoulou (Torino – Cameroun)
L’ancien Marseillais ouvre le score pour le Torino face à l’Atalanta Bergame (1-1), d’une tête sur corner. La première réalisation du champion d’Afrique 2017 avec le Toro.

Mehdi Benatia (Juventus Turin – Maroc)
La Juve a frappé un grand coup en allant s’imposer sur le terrain du Napoli (0-1). Une rencontre maîtrisée de bout en bout durant laquelle le Marocain a fait bonne garde.

Kwadwo Asamoah (Juventus Turin – Ghana)
Titularisé au poste de latéral gauche, le Ghanéen a lui aussi livré une prestation solide.

Milieux de terrain :
Lebogang Phiri (Guingamp – Afrique du Sud)

Sa rentrée a fait du bien à l’En Avant Guingamp, vainqueur à Troyes (1-0). Très présent à la récupération, juste techniquement, le petit Sud-Africain a marqué des points.

Youssef Aït Bennasser (Caen – Maroc)
Son retour va faire du bien à Caen. Contre l’OL, le Marocain a souvent pris les choses en main dans l’entrejeu pour remonter les ballons. Précieux et… délicieux, comme sur le superbe geste technique qu’il réalise pour éliminer Marçal en première période.

Kevin-Prince Boateng (Eintracht Francfort – Ghana)
Le Ghanéen donne la victoire à l’Eintracht Francfort, dimanche en fin de match sur le terrain du Hertha Berlin (1-2). Le troisième but de la saison en Bundesliga pour l’ancien joueur du Milan AC, et pas son moins important.

Attaquants :
Nicolas Pépé (Lille – Côte d’Ivoire)

Repositionné sur le couloir droit depuis l’arrivée de Joao Sacramento sur le banc lillois, l’ancien Angevin a retrouvé de sacrées couleurs. Poison constant pour l’arrière-garde toulousaine, il s’est surtout distingué grâce à une merveille de frappe qui a fini sa course au fond des filets, donnant la victoire aux Dogues.

Wahbi Khazri (Rennes – Tunisie)
Habituel milieu offensif, le Tunisien est en train de s’imposer au poste d’avant-centre, signant face à Amiens son cinquième but de la saison en Ligue 1. Prêté par Sunderland, il est le meilleur buteur breton cette saison et a posé d’énormes problèmes à la défense picarde, gênée par sa vivacité.

Nabil El Zhar (Leganes – Maroc)
Excellent sur son flanc gauche, le Marocain a rehaussé sa prestation d’un but, déterminant dans le succès face à Villarreal (3-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here