Accueil News Alassane Ouattara et Abou Drahamane Sangaré se côtoient à la Une des...

Alassane Ouattara et Abou Drahamane Sangaré se côtoient à la Une des journaux ivoiriens

0
74

 Selon Fraternité Matin, le Chef de l’État qui est  »rentré hier », a abordé les »questions de cacao, noix de cajou, du Franc CFA… » avec son homologue français. Pour le journal de service public, ce fut donc  »un séjour bien rempli pour Ouattara à Paris ». 

 De retour de Paris,  »Ouattara fait le point d’une mission de reconnaissance »,titre Le Patriote.  »Ouattara explique sa rencontre avec Hollande », renchérit L’Inter. 

 Ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil que  »Ouattara livre le vrai contenu de ses échanges  avec Hollande ». La Gazette annonce le  »retour, hier » du président après un  »séjour » en France. 

 La tournée d’explication et de mobilisation à l’ouest d’Abou Drahamane Sangaré,leader de la fraction dissidente du FPI n’échappe pas aux tabloïds du jour.

 Pour Notre Voie, Sangaré étale ‘’ses grandes contradictions’’ face au pouvoir Ouattara. Pourtant, en meeting à l’ouest, rapporte L’Inter, Sangaré demande àOuattara de ‘’libérer tous les prisonniers politiques’’. Le Temps met enexergue ‘’l’appel de Sangaré aux Occidentaux’’.

 SelonLG Infos, ‘’Sangaré enclenche le rouleau compresseur’’ à l’ouest. ‘’Gbagbo vous dit que 2020 est votre année’’, annonce-t-il dans les colonnes du confrère. Ce qui fait écrire au journal Aujourd’hui que ‘’Sangaré réveille l’ouest’’.

 L’alternance politique en 2020 est, également, évoquée par la presse locale.A ce sujet,Notre Voie informe que ‘’le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) prépare sa révolte contre le RDR (Rassemblement des républicains)’’, soulignant ce qui ‘’divise’’ les deux partis alliés.

 Soir Info croit savoir ‘’les noms des candidats évoqués’’ au PDCI pour la présidentielle 2020. Alternance 2020 : ‘’ce que le PDCI demande, ne correspond pas à l’alternance’’, réplique Ibrahim Cissé Bacongo dans les colonnes de L’Inter. ‘’Aucun engagement n’a été pris par le RDR’’, relève-t-il.

  ‘’Pour 2020, le PDCI doit s’assurer d’avoir le bon cheval’’, alerte la base PDCI,selon le Nouveau Réveil ajoutant que ‘’si Bédié et Ouattara s’entendent, lavictoire du PDCI est certaine’’. ‘’Qui succédera à Alassane Ouattara ?’’,interroge L’Intelligent d’Abidjan.

 

HS/ls/APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here