Le ministre allemand a débuté sa visite en Côte d’Ivoire par Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays où il est arrivé en provenance de Bobo Dioulassao (Burkina Faso). Sur place, il a eu des échanges avec l’évêque de la ville, Marcelin Yao Kouadio avant de visiter la Basilique Notre dame de la paix de Yamoussoukro.

C’est à 17h45, heure locale et Gmt que Gerd Müller est arrivé à Abidjan où il sera reçu mercredi après-midi par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. Au cours de ce séjour ivoirien qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée ouest-africaine, Dr. Gerd Müller, se rendra également à Akoupé (Sud-Est)  pour  visiter des projets financés avec l’appui de la coopération allemande en Côte d’Ivoire.

Ces différentes rencontres et visites  lui permettront  de s’informer sur les projets de la coopération au développement relatifs à la création de chaînes de valeur du cacao et du café et d’assurer le gouvernement ivoirien du soutien allemand dans la poursuite d’une économie réformiste.

Cette tournée permettra également  à Gerd Müller de présenter le Plan Marshall avec l’Afrique et la présidence allemande du G-20 dont un des objectifs principaux reste l’Afrique. A cet effet, il aura des rencontres avec les responsables de Banque africaine de développement (BAD).

LS/APA