Accueil News Athlétisme: Marie-Josée Ta Lou et Ben Youssef Méïté deux attractions au meeting...

Athlétisme: Marie-Josée Ta Lou et Ben Youssef Méïté deux attractions au meeting d’Eugene, samedi

0
67

Le plateau de rêve de ce rendez-vous du Prefontaine Classic à Eugene est incontestablement la finale du 200 mètres féminin qui regroupe les plus grosses performances de la scène mondiale.                                               En tête d’affiche se trouve la double championne olympique, la jamaïcaine Elaine Thompson, invaincue depuis l’ouverture de la saison en cours. En 2è position se trouve la championne du monde en titre sur 200 m et vice-championne olympique sur la même distance, la néerlandaise Dafne Schippers.

Ce duo de feu est suivi de prés par la championne d’Afrique en titre sur 200 m et finaliste malheureuse (4è) sur 100 et 200 m aux derniers jeux olympiques de Rio de Janeiro, notamment l’ivoirienne Marie-Josee Ta Lou, pour qui, cette finale sonne comme un gout de revanche après sa défaite (3è) face à ces deux mastodontes du sprint lors de l’ouverture de la ligue de diamant 2017 à Doha au Qatar. Mais rien n’est encore joué au vu de cette affiche qui aligne d’autres grands noms comme Allyson Felix, Shaunae Miller-Uibo, Tori Bowie ou encore Jenna Prandini et Ivet Lalova-Collio.

Le 2è temps fort de ce meeting se concentrera sur la finale du 100 mètres masculin où le jeune canadien de 22 ans, André De Grasse cherchera à prouver en l’absence du hors-norme Usain Bolt, qu’il est l’avenir et même le présent du sprint mondial devant le vice-champion olympique, Justin Gatlin. L’ivoirien Ben Youssef en méforme depuis l’ouverture de la saison aura également son mot à dire dans cette finale ainsi que le chinois Bingtian Su qui a fini 1er au meeting de Shanghai.

CK/ls/APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here