Burkina Faso: Des concertations pour l’adoption de la nouvelle constitution

0
64

©koaci.com – Lundi 1er janvier 2018 – Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré a annoncé dimanche lors de sa présentation de voeux à ses concitoyens, la tenue de concertations pour l’adoption d’une nouvelle constitution limitant à deux le nombre de mandats présidentiels.

Le président Kaboré s’était engagé à doter le pays d’une nouvelle Constitution, celle qui marquera le passage de la quatrième République à la cinquième.

Il avait mis en place une commission Search commission chargée de l’élaboration du projet de constitution qui lui a remis son rapport Search rapport au cours du mois de novembre.

« Je voudrais adresser mes félicitations aux membres de cette commission Search commission et à son président qui ont mis l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de toutes autres considérations, pour aboutir à un projet consensuel », a déclaré M. Kaboré.

« Pour ce qui concerne son adoption, j’entamerai dans les jours à venir, des rencontres de concertation Search concertation avec toutes les forces vives de la Nation afin de dégager un consensus fécond sur son mode d’adoption », a-t-il annoncé.

Selon le président Roch Marc Christian Kaboré,  » la validation de ce nouveau contrat social permettra d’approfondir la démocratie et de garantir notre marche commune vers le progrès social et la justice pour tous ».

Boa, Ouagadougou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here