Burkina Faso: Des concertations pour l’adoption de la nouvelle constitution

0
126

©koaci.com – Lundi 1er janvier 2018 – Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré a annoncé dimanche lors de sa présentation de voeux à ses concitoyens, la tenue de concertations pour l’adoption d’une nouvelle constitution limitant à deux le nombre de mandats présidentiels.

Le président Kaboré s’était engagé à doter le pays d’une nouvelle Constitution, celle qui marquera le passage de la quatrième République à la cinquième.

Il avait mis en place une commission Search commission chargée de l’élaboration du projet de constitution qui lui a remis son rapport Search rapport au cours du mois de novembre.

« Je voudrais adresser mes félicitations aux membres de cette commission Search commission et à son président qui ont mis l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de toutes autres considérations, pour aboutir à un projet consensuel », a déclaré M. Kaboré.

« Pour ce qui concerne son adoption, j’entamerai dans les jours à venir, des rencontres de concertation Search concertation avec toutes les forces vives de la Nation afin de dégager un consensus fécond sur son mode d’adoption », a-t-il annoncé.

Selon le président Roch Marc Christian Kaboré,  » la validation de ce nouveau contrat social permettra d’approfondir la démocratie et de garantir notre marche commune vers le progrès social et la justice pour tous ».

Boa, Ouagadougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here