Cacao: la Côte d’Ivoire et le Ghana en réunion à Accra avec la BAD

0
129


Une réunion entre les dirigeants de la filière cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana, deux pays de l’Afrique de l’Ouest qui cumulent 64% de la production mondiale, est prévue «la semaine prochaine » à Accra avec de hauts responsables de la Banque africaine de développement (Bad) en vue de discuter de l’aide à apporter à ces États dans le cadre d’un projet commun de stockage de fèves.

« La Côte d’Ivoire et le Ghana nous ont adressé une demande conjointe aux fins de les aider à acquérir une plus grande valeur de la filière du cacao et nous avons effectivement travaillé depuis l’année dernière. On se retrouve de nouveau à Accra la semaine prochaine », a indiqué lundi à APA Marie-Laure Akin-Olugbade, directrice générale adjointe pour l’Afrique de l’Ouest à la BAD.

Mme Marie-Laure Akin-Olugbade qui s’exprimait en marge d’une cérémonie de présentation d’un rapport sur les perspectives économiques de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, au siège de l’institution à Abidjan, a fait savoir qu’un certain nombre de points d’entrées ont été établis en vue d’une plus grande coordination entre les deux pays à travers une commission conjointe.

lire la suite sur

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here