CAFOP 2017: Le test psychotechnique prévu samedi

0
58

Les candidats admissibles au test psychotechnique du concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) subiront le test psychotechnique samedi, dès 7H30.

Toutes les précisions ainsi que les centres d’accueils sont sur les convocations des candidats admissibles, disponibles sur le site www.men-deco.org.

Les candidats retenus à la suite du test psychotechnique seront définitivement admis pour préparer le Diplôme d’instituteurs adjoint stagiaire (DIAS).

C’est le 9 janvier que le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a ouvert au titre de l’année 2017, le concours de recrutement des instituteurs adjoints dans les CAFOP.

Seuls pouvaient concourir, les titulaires du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), âgés de 18 à 36 ans au 31 décembre 2016.

Au terme de l’opération d’achat des pochettes d’inscription à ce concours, près de 70.000 candidats s’étaient fait enrôler. Environ 5000 places d’instituteurs adjoints sont à pourvoir, selon une décision entérinée en conseil des ministres, rappelle-t-on.

Selon une note de la Direction des examens et concours (DECO), seuls les candidats composant à Abidjan subiront ce test.


 

Auteur: AIP – Web-News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here