Cameroun: «L’épervier» secoue le sérail, plusieurs hautes personnalités déferrées à la prison de Kondengui

0
234

Bruno Bekolo, ancien recteur de l’université de Douala

© koaci.com- Jeudi 22 mars 2018 –Au moins 4 personnalités de premier plan, viennent d’agrandir la population de la prison centrale de Kondengui (Yaoundé), après des auditions au tribunal criminel spécial (TCS).

Parmi les personnalités déférées à la prison centrale de Yaoundé, ce mercredi soir, figurent des anciens recteurs de l’université de Douala, Bruno Bekolo Search Bruno Bekolo et Dieudonné Oyono, ce dernier ayant par ailleurs été coordonnateur du programme national de bonne gouvernance.

Louis Max Ayina, l’ancien secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics, chargé des routes, fait partie des personnalités.

L’appli Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou 

L’ancien directeur général de la Camwater, Jean williams Sollo est également dans la liste. Son patron, Basile Atangana Kouna, l’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie est en fuite. Limogé du gouvernement le 2 mars dernier, il reste introuvable.

Ces personnalités de premier plan sont poursuivies dans le cadre de l’opération « épervier », visant à l’assainissement des mœurs dans la gestion des biens publics.

D’après nos informations, quelques proches collaborateurs des personnalités déferrées nuitamment à la prison centrale de Kondengui, seront également interpellés dans les prochains jours.

Notons pour finir, que la relance de l’opération « épervier », intervient alors que le président Biya est en visite d’Etat en chine.

Armand Ougock, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here