Coopération: ‘’Nous sommes en train d’augmenter la présence des entreprises britanniques en Côte d’Ivoire’’, dit l’ambassadeur

0
17


« L’année dernière, nous avons relancé la Chambre de commerce en Côte d’Ivoire. Et là, on est en train de formaliser, augmenter la présence et la visibilité des entreprises britanniques en Côte d’Ivoire.  Il y a déjà pas mal. Mais parfois, elles ne sont pas très visibles », a précisé le diplomate citant la centrale thermique d’Azito, Agrekko comme sociétés britanniques présentes en Côte d’Ivoire.

Joséphine Gauld a évoqué l’implémentation d’un programme de bourse depuis l’année dernière pour les étudiants ivoiriens en vue de poursuivre les études dans son pays. A cet sujet, 4 Ivoiriens en bénéficier. « Aujourd’hui nous sommes de conclure les entretiens pour le programme 2018 », a-t-elle indiqué. Sans oublier de mentionner le retour depuis 2012 du service des visas en Côte d’Ivoire.

Il faut noter que la rencontre avec les journalistes s’articule autour du thème : La Grande-Bretagne, le Brexit et l’Afrique.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here