Côte d’Ivoire: Anne Désirée Ouloto souhaite que les partis membres du RHDP s’approprient la tribune «Les jeudis du RHDP »

0
64

© koaci.com –  Lundi 16 avril 2018 – La Secrétaire générale déléguée du Rassemblement des républicains (RDR), chargée de la vulgarisation des actions du Gouvernement était face à la presse ce jour au siège de son parti sis à Cocody.

Anne Désirée Ouloto s’est prononcée sur la tribune Search tribune «Les jeudis du RHDP Search RHDP » qu’elle souhaite son appropriation par tous les partis Search partis membres de la coalition au pouvoir même si c’est une initiative du RDR.


Selon elle, cetteest une opportunité pour faire en sorte que les actions du Gouvernement soient perçues par les populations. 

«Notre ambition est de construire une nation en paix au travail et unie afin de faire de notre pays émergent à l’horizon 2020, » a-t-elle précisé.

La Secrétaire générale déléguée a annoncé qu’à travers cette tribune, elle veut vulgariser le programme du gouvernement de 2016-2020 axé autour de cinq piliers.

«Nous voulons que le programme si ambitieux soit connu des populations, que les militants dus’approprient ce programme, » a ajouté la ministre de l’Environnement.

Convaincue que le gouvernement travaille bien, malgré les critiques de certains de ces compatriotes,affirme que des avancées notables ont été enregistrées depuis l’accession de son mentor au pouvoir jusqu’à ce jour.

«Notre position conforte les ivoiriens, » a-t-elle insisté.

Anne Désirée Ouloto soutient que la création de cettepermettra d’offrir aux décideurs une occasion de s’exprimer face aux populations.

«Expliquer les bénéfices directs et indirects et les impacts, apporter une réponse adéquate au droit à l’information aux populations dans le cadre de la redevabilité des actions du gouvernement, » a-t-elle mentionné.

Plusieurs thématiques seront abordées au cours de «Les jeudis du».
Il s’agit de la paix et de la cohésion sociale, de la lutte contre la pauvreté, de la cherté de la vie et de la sécurité.

Laest destinée à tous ceux qui ont en charge l’action gouvernementale,du gouvernement, Directeurs généraux, chefs de services.

La ministre de l’Environnement rassure que la Direction du RDR est solidaire de son initiative et remercie tous les représentants desmembres duqui ont effectué le déplacement lors de la cérémonie inaugurale en dépit de la défection de l’invité, le Premier ministre ivoirien.

Elle a relevé que le Premier ministre endosse tout ce qui se fera au cours de cetteet précisé que la prochaine édition aura lieu dans quelques semaines avec un invité qui sera connu plus tard.

Enfin, à travers cette activité politique, le RDR cherche selon la ministre à mieux faire et à satisfaire les concitoyens et être à leur écoute.

Wassimagnon, Abidjan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here