Côte d’Ivoire: Candidature de Ouattara en 2020, Bruno Koné révèle, «C’est un homme pressé de passer la main»

0
106

Ouattara samedi à Charm El-Cheikh

Click to enlarge

Côte d'Ivoire: Candidature de Ouattara en 2020, Bruno Koné révèle, «C'est un homme pressé de passer la main»

©Koaci.com – Mardi 12 décembre 2017 – Le chef de l’Etat Alassane Ouattara Search Ouattara continue d’entretenir le flou sur une possible candidature en 2020.

Le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné s’est prononcé sur ce sujet qui agite aussi bien au sein du RHDP qu’en dehors en raison d’accord tacite avec le PDCI ou d’ambitions des uns ou des autres.

« J’ai moi-même eu l’occasion d’interroger le président sur ce sujet et je n’en ai jamais eu l’impression », a indiqué par twitter en publiant un interview réalisé par un média panafricain en France dans lequel Ouattara Search Ouattara est actionnaire (Jeune Afrique ph2, ndlr) le ministre de l’économie numérique, de la communication, de la poste et par ailleurs gendre du président, avant d’ajouter: « C’est un homme pressé de passer la main, mais il veut le faire dans des conditions qui assurent la continuité de ce qu’il a accompli. »

Au delà de la candidature ou non de Ouattara, la question de savoir si présidentielle se tiendra véritablement en 2020 commence à progressivement s’installer dans le débat local entre failles à la CEI et problème de mise à jour du fichier électoral.

Enfin, Ouattara Search Ouattara qui avait quitté Abidjan pour prendre part en Egypte au Forum Africa 2017, est depuis samedi en France. Il participe ce jour à un forum (One Planet Summit, ndlr) organisé à Paris pour palier financièrement la sortie des USA de l’accord de Paris sur le climat.

Donatien Kautcha, Abidjan
Notifications des infos ivoiriennes en temps réel, installez l’appli Android (cliquez ici pour installer) Ou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here