Côte d’Ivoire: Colère des habitants de Sassandra, les locaux de la CIE caillassés en guise de bienvenue à Gon Coulibaly

0
191

Vue de la casse vendredi matin à Sassandra

Click to enlarge

Côte d'Ivoire: Colère des habitants de Sassandra, les locaux de la CIE caillassés en guise de bienvenue à Gon Coulibaly

© koaci.com – Vendredi 8 Décembre 2017 –  Il aurait sans nul doute préféré meilleur accueil. Le premier ministre qui effectuera ce jour une visite à Sassandra Search Sassandra est attendu dans la colère comme constaté sur place par .

Les habitants n’en peuvent plus d’être, entre autre, privés de courant. Depuis dimanche soir, sa distribution est quasi suspendue pour des raisons à cette heure ignorée.

La galère sociale aidant, une centaine d’entre eux s’est réunie jeudi soir (ph2) pour organiser un accueil musclé au premier ministre, représentant d’un pouvoir de plus en plus contesté dans cette localité du sud ouest ivoirien.

Résultat, ils ont pris d’assaut, en guise de symbole, les locaux de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) pour la caillasser.

« On en peut plus, on vit la vraie galère ici, déja qu’il n’y a pas de travail et que tout se dégrade, on dirait que le gouvernement s’en fout de nous autres qui vivons à l’interieur, si en plus le courant Search courant n’est plus distribué correctement, comprenez notre fatigue » nous explique Mr Konaté, un commerçant de la ville.

« Y’en a qui quittent ailleurs pour venir nous blaguer de rester ici, mais quand tu vis avec rien, tu n’as qu’une envie c’est de rejoindre tes frères qui s’en sortent un peu en France, le un peu de chez eux c’est même pas pensable pour nous autres ici, même avec nos bac+4 ou 5 » s’exclame pour sa part Mr Dago évoquant le récent sommet UA-UE tenu à Abidjan.

Avant d’être situé sur les raison des perturbations de distribution de courant, la CIE Search CIE contactée pour se faire, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly Search Amadou Gon Coulibaly va lancer ce vendredi les travaux du débarcadère de Sassandra, projet issu de la coopération avec le Japon.

Amy Touré, Abidjan
Suivre l’actualité Ivoirienne avec les notifications en temps réel de l’appli Android de (cliquez ici) Ou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here