Côte d’Ivoire: Gnamien Konan à propos du RHDP, « C’est véritablement la machine contre la démocratie »

0
45

Gnamien Konan

© koaci.com – Lundi 16 Avril 2018 -L’ancien ministre Gnamien Konan Search Gnamien Konan lors d’une rencontre en fin de semaine dernière avec ses partisans n’a pas été tendre avec la coalition au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Pour l’ancien directeur général des douanes, le RHDP Search RHDP est une machine contre la démocratie et si les ivoiriens ne se réveillent pas maintenant contre ce parti unique, ça va être infernal.

« Ça veut dire quoi le parti unifié ? », a-t-il interrogé le député de Botro, avant d’assener ses vérités. « C’est plutôt dire le retour au parti unique, à la pensée unique. Il faut arrêter le Rhdp. C’est une machine infernale qui va vous étouffer. Si les Ivoiriens ne se réveillent pas maintenant, ça va être infernal. Le Rhdp, c’est véritablement la machine contre la démocratie ».

L’ancien président de l’Union pour la Paix en Côte d’Ivoire, a créé un nouveau parti politique dénommé, « La nouvelle Côte d’Ivoire », dit regretté d’être resté si longtemps au sein de cette coalition au pouvoir. « Bien sûr que je regrette, par amour pour mon pays, d’être resté si longtemps-là », a-t-il regretté.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here