Côte d’Ivoire: La Fondation Orange inaugure deux projets village à Kouepleu et d’Ouyably-Gnondron

0
77

© koaci.com- Mercredi 9 Mai 2018-Après Mangbêgly en 2013 et Manbogué en 2017, la Fondation Orange-Ci (focit) a de nouveau doté deux autres villages à l’Ouest du pays, d’infrastructures de base. 

Ces deux villages situés respectivement dans le département de Zouan-Hounien et de Kouibly ont reçu le week-end dernier, chacun un centre de santé, un forage hydraulique, et une école primaire publique (bâtiments de 6 classes, salle informatique, cantine, logements et latrines).

Click to enlarge

Côte d'Ivoire: La Fondation Orange inaugure deux projets village à Kouepleu et d'Ouyably-Gnondron

Ces actions sociales cadrent avec les projets Search projets village de la fondation.

Les cérémonies de remise de dons se sont successivement déroulées à Kouepleu Search Kouepleu vendredi, et samedi à Ouyably-Gnondron autour d’ambiances festives.


À cette occasion, M.Joseph Pitah, Directeur du comité de gestion de laCôte d’Ivoire a exhorté les populations à mettre tout en œuvre pour la pérennisation de ces infrastructures. « Ce projet nous tient à cœur. Car, c’est une façon pour nous de garantir le bien-être des populations et de partager avec elles ce que nous avons de plus cher. Nous savons tous que ces 3 leviers, à savoir l’éducation, la santé et l’eau sont essentielles au développement des communautés. L’éducation est le socle du développement personnel et collectif, le point d’eau potable évite aux enfants des déplacements qui les éloignent de l’école et leur assure une meilleure santé et le centre de santé assure le bien être des familles » a-t-il ajouté. Pour sa part, Sie Coulibaly, secrétaire général de la préfecture de Kouibly, représentant le préfet de la Région s’est vivement réjoui du choix de cette localité d’Ouyably-Gnondron. « Nous ferons le nécessaire pour que ces infrastructures aient le meilleur visage » a-t-il rassuré.

Ces infrastructures correspondent respectivement au 24e et 25e projetde la fondation Orange créée en 2006.

Adriel, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here