Selon le communiqué de presse transmis, lundi, à APA, cette campagne, en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et le Programme national de la santé scolaire et universitaire (PNSSU), se déroulera, mardi, au Collège Moderne de Cocody et le lendemain, mercredi, au Lycée Classique d’Abidjan, toujours dans la même commune.

L’opération contribue, selon les initiateurs, au ‘’bien-être social des individus, des familles et des communautés’’, conformément à l’accord d’établissement entre le gouvernement ivoirien et l’Association des Adventistes du Septième Jour (Division Afrique de l’Ouest et du Centre), établi en 1985.

La campagne de déparasitage consistera en ‘’la distribution à chaque élève de l’Abendazole 400mg comprimé, à avaler sur place en présence des officiels et personnels de santé de l’Association ainsi que des personnalités de l’Education Nationale et de la Santé de Côte-d’Ivoire’’ pour améliorer ainsi, ‘’la qualité de vie et le bien-être des élèves, car avoir un corps sain permet un esprit éclairé’’, souligne-t-on.

L’Association Générale des Adventistes du Septième Jour (Division Afrique de l’Ouest et du Centre) regroupe 22 pays d’Afrique.

HS/ls/APA