Il s’agit de Mathias Kouadio, vainqueur du Prix du ‘’Coup de cœur du vote du public’’, du groupe Akpani  Blog désigné comme meilleur blog communautaire, de Stéphane Kouakou (meilleur blogueur) et de Tchonté Mireille Silué (meilleure blogueuse, absente lors de la cérémonie).

Chaque lauréat est reparti avec 1 trophée, 1 ordinateur portable et  3 mois de connexion internet, un bon de réduction de 50% pour une nuitée dans un hôtel de la place ainsi qu’un bon d’hébergement de domaine sur une période de deux ans.

Pour Yves Miézan Ezo, les blogueurs ivoiriens doivent propulser leurs données ‘’sur le .ci au lieu des .com ou .fr’’ pour promouvoir ‘’le patrimoine culturel ivoirien’’.

E-voir Blog Awards (EBA) est la « Coupe nationale des blogs », à l’intention des blogueurs de Côte d’Ivoire ou des blogs sur la Côte d’Ivoire, pour soutenir la production d’informations alternatives et l’expression des citoyens. EBA vise à  promouvoir l’originalité, la diversité et la qualité éditoriale.

Organisé par l’agence E-voir – entreprise ivoirienne spécialisée dans l’Internet marketing et les solutions médias – en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire, le concours est ouvert à toute personne qui vit en Côte d’Ivoire et qui tient un blog personnel, et aux personnes vivant à l’étranger mais qui bloguent sur la Côte d’Ivoire. Les blogs communautaires sont également admissibles au concours qui est gratuit.

HS/ls/APA