Côte d’Ivoire: Marche étouffée de l’opposition contre la non réforme de la CEI, des interpellations dont le cadre du FPI, Tcheïde Jean Gervais

0
32

Tcheïde

©Koaci.com- Jeudi 22 mars 2018 – La grande marche Search marche annoncée par l’opposition contre la non réforme de l’institution en charge des élections (CEI, ndlr) a été étouffée à cous de gaz lacrymogènes par la police comme constaté sur place par .

Selon des informations de sources sécuritaires, ladite marche Search marche n’aurait pas été autorisée. Nous apprenons néanmoins qu’à 11hTU, une vague d’arrestations dans les rangs des opposants au régime du pouvoir Ouattara.

Il s’agirait entre autres de Jean Gervais Tcheïde cadre du FPI Search FPI et directeur de cabinet du président de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), Armand Ouegnin, Kanga de la jeunesse de l’URD, Oula Anselme du bureau de la Jeunesse Front Populaire Ivoirien (JFPI) et plus d’une dizaine de manifestants.

L’opposition alertant sur la partialité pro-régime d’une CEI apparemment irréformable, à l’approche d’une sénatoriales mais surtout en perspectives de la présidentielle de 2020,  avait appelé samedi dernier à une grande marche Search marche de protestation ce jour à Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here