Côte d’Ivoire: MFA, la nouvelle Direction annonce la redynamisation du Parti et ne se reconnait pas proche d’Anaky Kobenan

0
88
l’Honorable Ouattara Siaka (milieu)   (ph) –
© koaci.com – Samedi 16 Septembre  2017 – Le Bureau politique du Mouvement des Forces Avenir (MFA) a organisé, le 14 septembre dernier, sous la présidence de l’Honorable Ouattara Siaka, Président intérimaire du Parti livre ses secrets.

Ce qu’il faut retenir, est que la nouvelle équipe présidée par Ouattara Siaka ne roule pas pour le Président fondateur du MFA, Innocent Anaky comme certaines personnes veulent le faire croire.

«Nous ne sommes pas proches d’Innocent Anaky Kobenan, comme véhiculé par certaines personnes, » a précisé l’un des proches de Ouattara.
Selon le communiqué de ce Bureau politique élargi en notre possession, cette réunion avait pour but d’informer les militants sur les changements intervenus à la tête du Parti depuis le 26 août 2017 et les efforts de redynamisation en cours.
A l’issue des échanges qui s’en sont suivis, les résolutions du Bureau Politique du 26 août ont été adoptées à l’unanimité par les membres présents.
Au titre de la vie du Parti, les discussions ont porté sur l’organisation du Congrès Extraordinaire et les activités du Parti.
Le Congrès Extraordinaire a été fixé pour les 11 et 12 novembre 2017 et Ouattara Siaka a proposé Touré Moussa, Président de la Cellule des Enseignants, comme président du Comité d’Organisation (PCO) du Congrès.
Celui-ci a accepté la proposition du Président et a, à son tour, proposé Angui Pascal comme son adjoint chargé du Comité Scientifique.
Toutes ces propositions ont été acceptées et adoptées par l’assemblée.
Au chapitre des perspectives, l’assemblée a mis en mission les Délégués Régionaux pour relayer les informations aux bases sur les décisions prises au cours du Bureau politique du 26 aout 2017 et les conclusions du Bureau Politique de ce jour et a demandé à la direction intérimaire d’entreprendre des missions d’information des bases en appui aux Délégations.
 Régionales.
Ce Bureau politique a été marqué par des motions de soutien qui ont été adressées à la nouvelle équipe dirigeante.
Du Bureau exécutif national de la jeunesse au Bureau exécutif des Femmes, aux délégations de l’intérieures et de la Cellule des enseignants, tous ont exprimé leur soutien indéfectible à la nouvelle équipe dirigée Ouattara Siaka, Président intérimaire du Parti et réaffirmés l’attachement de leur Parti à l’Alliance des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Toutes ces structures du MFA ont demandé au Président intérimaire, Ouattara Siaka de prendre toutes dispositions idoines pour la redynamisation effective de leur parti, à travers l’organisation du Congrès Extraordinaire dans un délai de 90 jours.
Wassimagnon, Abidjan 

Source : http://www.koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here