Côte d’Ivoire: Ouattara donne la date de livraison du métro d’Abidjan

0
180

Dans son discours à la Nation, le président Alassane Dramane Ouattara a donné une indication sur la date d’inauguration du métro d’Abidjan. Lancés le 30 novembre dernier en présence du président français Emmanuel Macron, les travaux de ce gigantesque projet prendront plusieurs années.

En effet, selon le président, «la première ligne du métro permettra de fluidifier la circulation et de réduire le temps de trajet entre Anyama, Abobo, Adjamé, le Plateau, Treichville et Port-Bouët. Il sera livré entre 2021 et 2022».

En clair, les Abidjanais doivent encore patienter entre 4 et 5 ans pour pouvoir emprunter le métro.


LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire. Métro d’Abidjan: Macron tient sa promesse à Ouattara et débloque 1,4 milliard d’euros



Rappelons que le métro d’Abidjan fait partie de plusieurs projets d’infrastructures lancés par le président dans le cadre d’un vaste programme de réhabilitation, de construction et d’équipement dans les secteurs des routes, du transport et de l’énergie.

Il permettra de fluidifier la circulation à Abidjan et de réduire les embouteillages de la capitale économique ivoirienne. Le métro pourra transporter jusqu’à 500 000 passagers par jour au départ, grâce à ses 28 rames qui circuleront toutes les 5 minutes en heure de pointe, pour une population de 5 millions d’habitants.


LIRE AUSSi: Côte d’Ivoire: la France s’active pour offrir le projet du métro d’Abidjan à Alstom



Pour rappel, cet important projet de 1,4 milliard d’euros, financé par la France, d’une longueur de 37,9 km, traverse la capitale économique ivoirienne du nord au sud dans une première phase. D’autres lignes sont programmées par la suite pour assurer un maillage de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here