Côte d’Ivoire : Ouattara et Bédié d’accord pour le parti unifié

0
15

Côte d'Ivoire : Ouattara et Bédié d'accord pour le parti unifieCopyright de l’image
Getty Images

Image caption

Le Président Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

En Côte d’Ivoire les 6 partis de la coalition au pouvoir viennent de signer un accord politique pour la création d’un parti unifiés.

Ce nouveau parti portera le nom de l’actuelle coalition le RHDP, le rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie.

Cette fois l’annonce a été faite par les leaders des deux grandes formations politiques, Alassane Ouattara pour le RDR et Henri Konan Bédié pour le PDCI.

L’audience a eu lieu au palais présidentiel.

L’entrevue entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié a duré presque 2 heures. A la fin de cette audience aucun d’eux n’a souhaité s’exprimer mais ont publié un communiqué commun qui indique que le principe de l’accord politique pour la création d’un parti unifié est adopté.

Cet accord ne s’est pas fait sans douleur, il y a quelques semaines encore des membres du PDCI affichaient ouvertement leur désaccord avec ce projet.

C’est sans doute pour cela que dans le communique Alassane Ouattara et Bédié exhortent leur militants à faire preuve de retenue dans leurs propos et dans leurs actes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here