Côte d’Ivoire: Sénatoriales 2018, une plateforme de la société civile accuse le gouvernement de vouloir une chambre «monocolore»

0
29

©Koaci.com- Jeudi 22 mars 2018 -Les voix continuent de s’élever contre les élections Sénatoriales prévues samedi prochain dans 33 régions et districts du pays.

La Plateforme des Organisations de la société civile pour l’Observation des Elections en Côte d’Ivoire (Poeci) intervenant ce jeudi, a accusé le gouvernement Search gouvernement de vouloir une chambre « monocolore Search monocolore » pour ne pas dire une antichambre du régime.

« On pourrait dire que le gouvernement Search gouvernement veut un Sénat monocolore Search monocolore », a indiqué Bamba Sindou, coordonnateur de la Poeci, comme rapporté par des sources sur place, avant d’ajouter. « Les élections sénatoriales devraient intervenir après les élections locales. »

La première élection sénatoriale Search sénatoriale du pays se tiendra sans l’opposition qui dénonce l’ordonnance prise par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le 14 février dernier.

Elle évoque une violation de la constitution de la part du gouvernement Search gouvernement et refuse de participer au scrutin.

Les conseillers municipaux et régionaux des actuelles mairies et régions constituent le collège électoral du scrutin au suffrage universel indirect qui va se tenir dans chacune des 31 régions et 197 communes du pays.

7000 électeurs éliront samedi 66 sénateurs et le président de la République procédera à la nomination de la grande majorité.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here