‘’Les discussions avancent très bien. Pour ceux qui attendent la fumée blanche, il faut juste attendre quelques jours encore’’, a déclaré le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

‘’Nous pensons pouvoir annoncer dans les prochains jours un accord effectif entre le gouvernement et les syndicats’’, a ajouté M. Koné.

Mardi soir, à la sortie d’une rencontre de négociations avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le Président de la Plateforme nationale des syndicats du secteur public, Théodore Gnagna Zadi a évoqué des ‘’avancées notables’’ dans les discussions avec le gouvernement.

‘’Dans les jours à venir, toutes les clauses de l’accord seront, officiellement, dévoilées’’ a-t-il indiqué à la presse, soulignant que ‘’le gouvernement est d’accord maintenant pour payer le stock d’arriérés de salaire’’.

Selon des sources proches du dossier, un échéancier devrait être établi par le gouvernement pour payer ‘’l’intégralité’’ de ce stock qui s’élève à 243 milliards FCFA.

LS/hs/APA