L’annonce a été faite par le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, au terme du Conseil des ministres hebdomadaire.

« Le COCAN (nom du Comité) est placé sous l’autorité du Premier ministre. Il a pour mission d’assurer la bonne organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021 conformément aux statuts de la Confédération Africaine de Football (CAF) , aux cahiers de charges et à l’’accord par lequel la CAF confie il à la FIF l’organisation de cette compétition », a-t-il expliqué.

Ce comité sera chargé « de mettre en place les structures et commissions techniques nécessaires à la bonne organisation de la compétions, d’assurer la liaison avec le comité exécutif de la CAF, d’informer régulièrement de l’état d’avancement des travaux d’infrastructures dédiées à l’organisation de cette compétitions ».

Le ministre Koné a par ailleurs rassuré que la Côte d’Ivoire qui va pour la 2ème fois abriter cette compétition continentale après celle de 1984 « sera prête avant 2021 » avec comme actifs des infrastructures mis en place dans le cadre des jeux de la Francophonie de juillet 2017.

Les travaux du stade d’Ebimpé (banlieue Nord d’Abidjan) qui va abriter les cérémonies d’ouverture et de clôture de cette CAN, d’un coût global estimé à plus de 67,5 milliards de Frs Cfa entièrement financé par la République populaire de Chine ont été lancés en décembre dernier.

SY/ls/APA