Avec cette victoire, les ivoiriens prennent une option sérieuse pour la qualification en attendant de conserver cet avantage au match retour prévu la semaine prochaine en Afrique du Sud.  Supérieurs techniquement à leurs  adversaires sud-africains pendant la première période de cette opposition, ce sont les Ivoiriens qui ouvrent le score à la 21ème minute de jeu sur un penalty transformé en but par Zougoula Kévin.

 C’est sur  cet avantage des poulains de Firmin Koffi que les deux formations regagnent les vestiaires pour la pause.  De retour de la récréation, le capitaine du Platinum stars, Mickaël Mabule et ses coéquipiers sont plus entreprenants. Ce sont eux qui dominent offensivement la partie, mais,  ce sont les ivoiriens de l’AS Tanda  qui aggravent le score à la 82ème minute en inscrivant un second but  grâce à Assaré Stéphen.

 La match retour de ces secondes 16è de finale entre l’AS Tanda et le Platinum stars  se tiendra dimanche prochain à Johannesburg en Afrique du Sud. L’Asec d’Abidjan battu samedi à Libreville  (2-1) dans le cadre  de la manche aller de ces secondes 16è de finale de la coupe CAF  par le Club  Gabonais, le Mounana FC,   jouera la rencontre retour dimanche prochain à domicile à Abidjan.

PIG/ls/APA