Accueil News Économie, sécurité et sport se partagent la Une des journaux ivoiriens

Économie, sécurité et sport se partagent la Une des journaux ivoiriens

0
45

Au plan économique,  Fraternité Matin, le quotidien de service public, rapporte que  »le Trésor définit les conditions » de remboursement des souscripteurs de l’agrobusiness. Le Patriote croit savoir  »comment l’État va rembourser les souscripteurs » des sociétés d’Agro-business.

Crise dans l’agrobusiness: « voici ce qui sera remboursé », titre Soir Info quand L’Inter explique  »comment l’État va rembourser les souscripteurs », ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil que  »le gouvernement a tranché ».

Agrobusiness: « voici les souscripteurs qui seront remboursés », affiche Le Mandat s’attardant sur  »les montants à percevoir et les différentes étapes à suivre ». L’Expression croit savoir, pour sa part,  »tout sur le déroulement de l’opération’’. Le journal Aujourd’hui informe que  »les souscripteurs menacent le régime ».

Au plan sécuritaire, la presse locale se fait l’écho de la sortie du Commandant des forces françaises de Côte d’Ivoire sur un  »prétendu soutien » aux militaires ivoiriens.

A ce propos, titre Le Patriote,  »la mise au point des forces françaises de Côte d’Ivoire ». Selon le Commandant des dites forces,  »les forces françaises n’interviendront pas… », rapporte Notre Voie qui annonce, par ailleurs, que  »quelque chose se prépare encore », après la mutinerie dans l’armée.

Un mois après les soulèvements militaires, renseigne L’Inter, ‘‘l’armée française livre des secrets sur la mutinerie ». Pour Le Temps,  »la France brise les espoirs de Ouattara » dans les interventions militaires en Côte d’Ivoire.

 »Nous n’intervenons pas dans les affaires ivoiriennes », insiste, dans les colonnes de L’Expression, le Colonel Jean-Luc Kuntc, commandant des forces françaises. L’armée française, selon le journal Aujourd’hui,  »nie vouloir renverser Ouattara ».

La victoire du Cameroun en finale de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, face à l’Égypte (2-1), alimente la page sport des tabloïds ivoiriens.

Finale de la CAN 2017: « la 5è couronne du Cameroun », affiche Fraternité Matin, soulignant  »le mythe égyptien brisé ». Pour Le Jour Plus,  »les Lions domptent les Pharaons et décrochent leur 5è étoile ». Le Cameroun  »champion », s’extase Le Patriote.

CAN Gabon 2017: « les Lions indomptables du Cameroun champions d’Afrique », écrit Notre Voie. Ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil  »le Cameroun sur le toit d’Afrique ».

HS/ls/APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here