Entrepreneuriat : Un site d’incubateur en chantier à Cocody

0
169

Selon le directeur de cabinet adjoint du ministre du Commerce, de la Promotion des Pme et de l’Artisanat Ahmed Diomandé un site pour les incubateurs est en chantier à la Riviera (Cocody) et sera livré bientôt. Il l’a révélé lors de la signature de partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci), le réseau Africa femmes initiatives positives (Afip), ce lundi 28 août, à Abidjan-Plateau.

Au dire du représentant du ministre Souleymane Diarrassouba, le gouvernement est engagé à soutenir l’entrepreneuriat, à travers des initiatives de promotion des start-up, des incubateurs et des femmes intéressées par l’entrepreneuriat. Il a même indiqué qu’un partenariat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire a permis de dégager 5 milliards Fcfa pour financer exclusivement les initiatives femmes. Soulignant par ailleurs que 20 milliards seront en plus disponibles pour appuyer l’entrepreneuriat féminin.

« La vraie richesse d’une économie c’est la qualité des hommes et des femmes », a-t-il soutenu. C’est pourquoi, dit-il, le gouvernement a adopté, en juin dernier le statut d’entrepreneuriat. Pour lui, les acteurs évoluant dans l’informel doivent se formaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here