Environnement des affaires/Gala ivoire builders : Les dix meilleurs opérateurs célébrés le 28 avril

0
17


Le 28 avril, un point d’honneur sera mis sur les activités des opérateurs économiques qui contribuent remarquablement au développement de la Côte d’Ivoire. Gala ivoire builders (Gib), le promoteur de cette initiative, a organisé, mardi à Cocody, une conférence de presse pour annoncer cet évènement qui est à sa deuxième édition. 53 lauréats exerçant dans tous les secteurs d’activité, sont en course pour cette cérémonie qui, au final, récompensera dix d’entre eux.

Pour la présente édition, ce sont cinq cents chefs d’entreprises qui sont attendus à l’espace Latrille Events de Cocody II Plateaux ainsi que des membres du gouvernement dont Hamed Bakayoko, Souleymane Diarrassouba et Adama Koné.

Selon Seth Koko, le directeur général du Gib, trois autres récompenses seront attribuées au Nigeria, au Maroc et au Mali pour « les importants investissements » que leurs ressortissants ne cessent de faire ces dernières années en Côte d’Ivoire. Un pays qui, grâce aux réformes structurelles et sectorielles engagées par le gouvernement, a enregistré un taux de croissance moyen de 9% sur la période 2012-2016.

À l’occasion de la première édition du Gib en février 2017, le président de la République, Alassane Ouattara, et Jean Kacou Diagou, ancien président du patronat ivoirien avaient respectivement décroché le prix du « Bâtisseur de l’économie ivoirienne » et celui d’« Ambassadeur de l’économie ivoirienne ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here