Examens Scolaires-Session 2018, ouverture des inscriptions, voici ceux qui sont concernés

0
191

Les inscriptions  aux examens  scolaires de la session 2018 (CEPE, BEPC et Baccalauréat) ont débuté le lundi 16 octobre dernier et elles se poursuivent jusqu’au 15 décembre 2017, délai de rigueur, indique une note de la Direction des Examens et Concours (DECO) dont KOACI.COM s’est procuré copie.

Selon le document, ces inscriptions  aux examens  ne concernent que les élèves des classes d’examens (CM2 ; 3ème et Terminales) régulièrement inscrits en ligne dans un établissement scolaire autorisé ainsi que les prétendants à la candidature libre.

Elles se font sur les plateformes AGCP (pour le CEPE) et AGCE (pour le BEPC et le Baccalauréat) dédiées par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à cet effet et qui sont accessibles via le Site de la Direction des Examens et Concours (DECO) : www.men-deco.org.

La DECO  rappelle que, les inscriptions  aux examens  scolaires se font selon un processus qui comporte trois (3) étapes : préinscription puis paiement des droits d’examen au trésor (par les établissements pour leurs élèves et par les prétendants à la candidature libre eux-mêmes) et enfin validation des inscriptions dans les Directions Régionales et Départementales.

Ce processus doit être entièrement achevé dans les délais annoncés au risque de ne pas figurer au nombre des candidats de la session.

Source : faceabidjan.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here