Pourtant Maxwell Cornet (20 ans), natif de Bregbo, une banlieue abidjanaise et Seko Fofana (21ans) né à Paris, ont porté le maillot tricolore français, respectivement, 52 et33 fois des moins de 16 ans jusqu’aux moins de 19 ans.

‘’C’est un plaisir pour moi de jouer pour la Côte d’Ivoire  mon pays. J’ai toujours suivi avec intérêt les Eléphants. Après discussion, les joueurs, les amis, ma famille, j’ai décidé de jouer pour mon pays’’ a confié, lundi soir,Séko Fofana dans les locaux de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris où il s’est engagé à porter la tunique orange des Eléphants.

Une belle opération pour le technicien belge de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots qui justifie déjà sa réputation à jouer la carte de la jeunesse. Maxwell Cornet formé à Metz, a disputé 84 matches avec l’Olympique lyonnais et inscrit 20 buts depuis 2015.

Quant au milieu de terrain de Udinese, Séko Fofana qui est passé par Manchester City,Fulham et Bastia, il compte 12 matchs dans les jambes (4buts) sous les couleurs du club italien où il évolue depuis 2016.

Le règlement de la Fifa donne la possibilité à un joueur de changer de sélectionnationale après 21 ans, à condition de n’avoir auparavant jamais évolué en sélection A.

HS/ls/APA