Ghana: Académie militaire, 107 élèves officiers priés de prendre soins du peuple

0
194

Samedi 21 Octobre 2017 – Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a exhorté un groupe de 107 élèves-officiers de l’Académie militaire à s’acquitter de leurs devoirs avec professionnalisme et diligence.

Par cette exhortation, Akufo-Addo a rappelé hier vendredi à Accra aux nouveaux élèves officiers qu’ils doivent « sauvegarder et protéger l’intégrité territoriale de la nation et de ses citoyens ».

Pour les autres devoirs qui incombent à ces jeunes officiers, le Président leur a fait savoir que « ne vous servez pas de votre position pour contrarier les citoyens dont les sacrifices ont rendu possible votre formation … Vous avez un devoir envers la nation, celui de travailler pour assurer sa paix, sa stabilité et son développement ».

Akufo-Addo a par la suite ajouté aux soldats que c’est le début de leur carrière en tant qu’officiers et dirigeants et qu’à ce titre ils sont censés faire preuve d’une conduite exemplaire et à avoir en conscience qu’ils sont chargés de protéger leurs concitoyens.

Au regard de ces missions, le Président a rappelé aux jeunes officiers qu’ils sont recrutés dans les Forces armées ghanéennes (GAF) en tant que Force armée unique, disciplinée et professionnelle au plan national et international.

L’Académie militaire du Ghana (GMA) a été créée le 1er avril 1960 après des années de dépendance vis-à-vis des académies militaires étrangères. Cette académie est née des écoles spéciales de formation des officiers.

Mensah, Lomé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here