GraceTapé Ti : Passion et folie pour la musique

0
209

Artiste chanteuse, Grâce Ti se signale dans l’univers musical ivoirien avec sa première œuvre discographique intitulé  » Faut pas me Fatiguer« .

Zoum sur cette jeune artiste talentueuse qui vise loin.

Une enfance bercée dans la musique

Originaire du Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, Grace Tapé est née d’un père artiste-musicien-arrangeur et d’une mère ménagère. Comme tout bon enfant de son âge, elle va faire des études primaires, puis secondaires.

Cela, avant d’abandonner la tenue scolaire en classe de Seconde. Bercée par la musique depuis le bas âge, la jeune fille rêvait de devenir une grande artiste-chanteuse à l’instar de Monique Seka, Angéline Kidjo, Nayanka Belle et autres célébrités.

Sous le regard vigilant de sa mère qui souhaitait voir sa fille faire carrière dans les métiers de la musique, elle a composé plusieurs titres, qu’elle fredonnait. « J’ai toujours adoré la musique. Chanter est pour moi, partager mon amour, ma passion avec les autres ». A affirmé Grace Ti.

Après l’école, place à la musique

Contrainte de tourner le dos à l’école, faute de moyens, elle se tourne vers sa passion et s’y investie à fond. Mais la réalisation du rêve de Grâce tarde. Sa timidité et le manque d’encadrement influence sa décision de se mettre à la musique. Puis Grâce Ti tombe sous le charme musical de Bebi Philip.

« Bibi Philip m’a inspirée »

En BBP, elle retrouve certains aspects et atouts de son talent qui lui seront bénéfiques dans sa carrière d’artiste « J’apprécie énormément Bebi Philip. J’adore son feeling, il fait un truc de ouf !» confie la jeune Tapé. Les années passent et Grâce se perfectionne aux métiers de la musique. « Parfois je passais des heures, enfermée dans une chambre, où je chantais pour m’exercer et me faire plaisir » affirme l’artiste.

Le déclic survient au Festival des grillades d’Abidjan

Sa première rencontre avec une scène musicale se fait au Festival des Grillades d’Abidjan en 2017. « J’étais assise au festival en compagnie de mes sœurs, lorsque l’animateur du jour a demandé des volontaires pour l’interprétation du titre « La vraie force » de Bebi Philip ».

«Sous les encouragements de mes sœurs, j’ai accepté de monter sur la scène. J’ai donné ce soir-là, le meilleur de moi afin de faire montre de mon talent. Car, il s’agissait de la chanson de l’artiste que j’apprécie. » A raconté Grace Ti. Puis d’ajouter que le public a apprécié sa prestation et que Bebi Philip qui était présent l’a encouragée. Une interprétation faite avec passion, qui va lui ouvrir les portes pour l’enregistrement d’une œuvre.

« Faut pas fatiguer », son premier bébé

Le rêve devient une réalité. « A ma descente du podium, j’ai rencontré M. Thierryzo, un aîné que je connais. Il a été surpris de ma prestation et a voulu savoir si je chantais pour le fun ou par amour pour la musique. Je lui ai dit que j’ai toujours voulu être artiste chanteuse… C’est suite à notre échange que tout est parti. » A-t-elle expliqué avant de remercier Thierryzo, qui l’a énormément soutenu.

Boostée par sa belle prestation au festival des grillades et par sa rencontre avec Thierryzo, Grace Tapé décide de s’investir dans la musique et sort son premier projet baptisé « Faut pas me Fatiguer ». Une œuvre qui traite de l’amour et de ses réalités.

Des hommes insatisfaits, qui créent des misères aux femmes. « C’est méchant de la part d’un homme de donner de l’assurance à une femme, puis de la fait découvrir toute la souffrance de la terre. La femme est amour, douceur et donne la vie. Elle ne mérite pas cette méchanceté. J’ai mal de voir mes frères, mes pères être d’éternels insatisfaits. Alors que la femme a juste besoin d’amour et d’affection. Rien d’autres. Faire le tour des femmes, n’est pas la solution. » A expliqué l’artiste Grace Ti. Celle qui dit vouloir éveiller les consciences de ses frères et de ses pères.

Un single de belle facture qui, nous l’espérons aura pignon sur rue pour le bonheur et la réussite de ce jeune talent.

KOKOA S

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here