Guinée: La police étouffe un sit-in des femmes de l’UFDG devant le ministère de la justice

0
110

Le ministère de la justice (ph)-

Click to enlarge

Guinée: La police étouffe un sit-in des femmes de l'UFDG devant le ministère de la  justice

Actu225.comJeudi 22 Mars 2018 –La police guinéenne a empêché mercredi un sit-in de femmes de l’ opposition devant le ministère de la justice , à Conakry.

Un sit-in des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal part de l’ opposition dirigé par l’ex-Premier ministre Cellou Dalein Diallo, a été étouffé par les forces de sécurités à Conakry.

Alors qu’ elles comptaient réclamer justice pour tous les victimes tombées sous les balles des forces de sécurité lors des manifestations , les opposantes ont été recalées par les forces de sécurité.

Selon les médias locaux , un important dispositif sécuritaire a été déployé pour empêcher les opposantes d’accéder au ministère de la Justice pour tenir un sit-in et déposer un courrier au garde des Sceaux, Cheick Sako.

Le gouverneur de la Ville de Conakry, Mathurin Bagoura aurait interdit le sit-in des femmes pour non fondement de leur requête

L’opposition, qui conteste les résultats des élections locales du 4 février, remportées par le parti du président Alpha Condé, a organisé depuis des manifestations pour en exiger la révision, qui se sont soldées par une douzaine de morts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here