Hygiène publique : Les secrétaires de l’Indénié dotent le CHR d’Abengourou de matériels de salubrité

0
12


Christiane Virginie Nango la présidente de l’amicale s’est convaincue que dans un monde en perpétuelle mutation, le rôle de la secrétaire doit évoluer pour se muer en celui d’une vraie assistante de son supérieur hiérarchique

Des cartons de serpillères, de savons et autres produits d’entretien. C’est le don fait par l’amicale des secrétaires d’Abengourou (Asa) au centre hospitalier régional d’Abengourou. C’était le 14 avril dernier à la faveur de la célébration de la journée internationale de la secrétaire à Abengourou. 

Bien avant, lesdites secrétaires ont exécuté un imposant défilé sur l’artère principale de la capitale de l’Indénié. Eboï Désiré le directeur du Chr qui a réceptionné les produits, à traduit la gratitude de son institution aux donateurs. Cette manifestation festive qui s’articulait autour du thème « Secrétaires et attachés de Direction dans la modernisation de l’administration publique. Quel avenir ? »,s’est achevée par un diner-gala à l’hôtel Indénié en présence des directeurs régionaux et chefs de service de la ville. 

A l’occasion, Mme Christiane Virginie Nango la présidente de l’amicale s’est convaincue que dans un monde en perpétuelle mutation, le rôle de la secrétaire doit évoluer pour se muer en celui d’une vraie assistante de son supérieur hiérarchique « Les exigences de nos sociétés actuelles laissent de moins en moins de la place aux travailleurs peu entreprenants. Nous pensons que progressivement, la secrétaire doit s’affirmer en assumant pleinement un rôle prépondérant dans l’entreprise qui l’emploie. Et cela, en se hissant au rang de vrai collaborateur du patron. Cela passe non seulement par l’abnégation au travail mais aussi et surtout par la formation continue. » a-t-elle fait prévaloir . Avant d’inviter ses pairs à ouvrir de nouveaux chantiers d’apprentissage pour améliorer leurs connaissances. 

Elle a notamment invité les chefs de service à entretenir des rapports cordiaux avec leur secrétaire et à faire prévaloir une ambiance de sérénité au sein de leur entreprise.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here