Kenya: un autre opposant arrêté

0
124

Miguna Miguna a été arrêté lors d'une descente effectuée à l'aube à son domicile par les forces de police.Copyright de l’image
Getty Images

Image caption

Miguna Miguna (en cravate bleue) a été arrêté lors d’une descente effectuée à l’aube à son domicile par les forces de police.

La police kényane a arrêté vendredi un autre membre de l’opposition qui a assisté à l’investiture symbolique de l’opposant Raila Odinga comme « président du peuple ».

Miguna Miguna a été arrêté lors d’une descente effectuée à l’aube à son domicile par les forces de police.

L’information a été confirmée par les membres de son parti et par la police.

Des témoins ont rapporté que les policiers ont fait usage de matériels explosifs pour défoncer la porte d’entrée du domicile de M. Miguna, situé dans un quartier huppé du nord de Nairobi, la capitale.

Les déflagrations ont cassé les vitres des fenêtres de la maison de l’opposant.

Lire aussi :

M. Miguna est le deuxième membre de l’opposition, après le député TJ Kajwang, à être arrêté pour sa participation à la prestation de serment de Raila Odinga.

Le ministre de l’intérieur Fred Matiangi avait qualifié cette cérémonie de «conspiration» et de tentative de déstabilisation du régime en place.

Des milliers de personnes avaient participé à ladite cérémonie dont la retransmission par les médias a été interdite par les autorités.

Cette arrestation est dénoncée sur les réseaux sociaux par la coalition de l’opposition (Nasa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here