Kylian Mbappé récupère le numéro 10 en équipe de France

0
186


C’est un honneur qui ne devrait pas le laisser insensible : Kylian Mbappé récupère le numéro 10 de l’équipe France pour les prochaines échéances de ce rassemblement de mars, contre la Colombie vendredi et la Russie mardi prochain. 

Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain se voit octroyer ce numéro suite aux absences d’Alexandre Lacazette ou de Dimitri Payet, les deux derniers joueurs à l’avoir arboré chez les Bleus. 

Ce ne sera pas la première fois depuis le début de sa carrière professionnelle que Kylian Mbappé portera le numéro 10. Au début de cette saison 2017-18, le natif de Bondy avait déjà arboré le 10 avec l’AS Monaco, avant son transfert au Paris Saint-Germain et suite au départ de Bernardo Silva à Manchester City. Avant cela, l’attaquant international français avait porté le numéro 29 toute la saison passée, ainsi que la précédente. 

Un numéro qu’il continue à porter dans le club de la capitale, le 10 étant attribué à Neymar. En équipe de France, enfin, Kylian Mbappé était détenteur du numéro 12, que Thierry Henry a eu par le passé durant sa carrière chez les Bleus.

Nul doute que ce changement de numéro n’empêchera pas les observateurs de dresser de flatteuses comparaisons avec de grands joueurs passés par les Bleus.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here