Dans le cadre de la coopération Côte d’Ivoire-Maroc, écrit Fraternité Matin,  »14 nouveaux accords signés dans divers secteurs ». Visite du Roi du Maroc: »14 accords de coopération signés », renchérit Le Jour Plus qui croit savoir  »ce que Mohammed VI a promis aux militaires ivoiriens ».

Hier, au palais présidentiel, renseigne Soir Info,  »Ouattara et Mohammed VI président la signature de 14 accords ». L’Inter en sait davantage sur  »ce que Mohammed VI et Ouattara ont décidé pour les militaires, hier ».

Selon Le Nouveau Réveil,  »le Maroc choisit la Côte d’Ivoire » pour le renforcement de la coopération et des investissements, annonçant, comme Le Patriote,  » 14 accords signés, hier » dont  »les militaires sont les gros bénéficiaires », note Le Mandat.

Ce qui fait dire à L’Expression que  »le Maroc va construire des logements pour les militaires’. La Gazette informe que  »le séjour de Mohammed VI est prorogé au 3 mars ».

Des heurts entre policiers et douaniers au Plateau, alimentent, également, les colonnes des tabloïds ivoiriens.

Selon Notre Voie, pour une affaire  »banale », bagarre  »rangée entre policiers et douaniers au Plateau ». Soir Info note un  »affrontement entre douaniers et policiers » avec  »des tirs de gaz lacrymogènes entre frères d’armes ».

HS/ls/APA