« Votre quête doit être la croissance de vos projets. Des difficultés sont nombreuses. Votre mission sera de les surmonter », a exhorté Namizata Bakayoko, Secrétaire exécutif Adjoint de la Fondation MTN Côte d’Ivoire à la remise symbolique de chèques à des jeunes entrepreneurs.

Poursuivant, elle a conseillé aux entrepreneurs de « faire bon usage de ces ressources afin d’être de bons exemples ». « Vous avez la responsabilité de réussir vos projets », a insisté Namizata Bakayoko.

Le père François Kaboré, Directeur de l’Institut Universitaire Jésuite dressant un bilan des projets en cours a fait savoir que « 6 sont en croissance et 4 Start up dynamiques ».

Selon lui, les projets relèvent de tous les secteurs d’activités  entre autres les Technologies de l’information et de la communication, la gastronomie, la santé. Ce sont 10 projets qui sont concernés par ce financement.

Le projet YELO  consiste à donner l’opportunité aux étudiants de l’institut, de travailler et d’élaborer des plans d’affaires afin de monter des entreprises durables.

Lancée en 2006, la Fondation MTN-Côte d’Ivoire soutient les projets  contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire dans les domaines de l’éducation, la santé et de l’entrepreneuriat.

SY/ls/APA