la marche de l’opposition « n’est pas autorisée » (source Policière)

0
26


La marche prévue jeudi par l’Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), plateforme de l’opposition ivoirienne, contre la non réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI), n’a pas été autorisée, a confié mercredi un officier de la Police Nationale, à Le Progrès, sous couvert d’anonymat.

« Ce (la marche) n’est pas autorisé », a répondu l’officier de police, interrogé par une journaliste de Le progrès, sans plus de précisions.

« Nous n’avons pas reçu de courrier » de l’opposition, a déclaré du côté du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, un cadre qui a également requis l’anonymat.

L’EDS a annoncé samedi à Abidjan « une grande marche » pour jeudi, en vue d’exiger la réforme de la CEI, après que son meeting a été dispersé à coup de gaz lacrymogène à Yopougon, plus grande commune d’Abidjan.

« Le régime n’est pas de faire autoriser les marches » mais d’ »informer », avait indiqué lundi Mme Boni Claverie, joint au téléphone, avant d’assurer que les autorités seront saisies comme ce fut le cas pour le meeting du samedi dernier.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here