Évasion au Palais de justice:  »les précisions du Procureur de la République », titre Fraternité Matin qui croit savoir  »ce qui s’est passé, hier, au Plateau ». Le Jour Plus raconte que  »des détenus désarment des gardes et libèrent 20 prisonniers ».

 »20 personnes s’évadent du Parquet », informe Le Patriote revenant sur  »le film d’une évasion rocambolesque ». 10 détenus et 10 déférés  »s’évadent du palais de justice d’Abidjan Plateau », précise Le Nouveau Réveil à côté de Soir Info qui renseigne que  »les évadés se sont enfuis à bord du véhicule d’un magistrat ».                                                     

Prison Break au Plateau :  »un commando attaque, libère 20 prisonniers et humilie la Côte d’Ivoire », commente pour sa part Notre Voie.  ‘’Un gang armé libère 20 prisonniers sans être inquiété’’, renchérit Aujourd’hui.

Ce qui fait dire à LG Infos que ‘’le pays est en danger’’ après les attaques de l’école de police, des villes de Fresco, d’Adzopé, d’Azaguié et du palais de justice d’Abidjan Plateau. ‘’Il s’agit d’une évasion et non d’une attaque’’, souligne le procureur de la République, Adou Richard en Une de L’Intelligent d’Abidjan.                                  

Les premières sanctions concernant cette affaire sont ‘’tombées’’, informe Le Patriote là où L’Inter parle de ‘’7 arrestations dont un commandant’’.  Le Temps retrace quant à lui le film de cette attaque ‘’rocambolesque’’ en ouvrant ses colonnes à des témoins qui racontent cet événement ‘’inédit’’ en Côte d’Ivoire.

HS-CK/ls/APA