Accueil News La reprise du procès de Gbagbo et la visite du PM Gon...

La reprise du procès de Gbagbo et la visite du PM Gon dans des hôpitaux à la Une des journaux ivoiriens

0
74

Le Jour Plus annonce qu’à l’occasion de la reprise du procès de Laurent Gbagbo,  »ses partisans cantonnés dans le froid, loin de la CPI (ndlr: Cour pénale internationale) ». Le confrère renseigne, également, que  »Blé Goudé, victime d’un accident cérébral ».

Procès Gbagbo-Blé Goudé: « le témoin accable l’ex-parti au pouvoir », informe Le Patriote notant  »l’absence » de Blé Goudé, « victime d’un accident », selon Notre Voie qui relate  »le témoignage de son porte-parole ».

 »Blé Goudé victime d’un accident », relaye Soir Info, ajoutant que  »le juge-président menace ». Victime d’un accident, explique L’Inter,  »Blé Goudé absent », lors de la reprise du procès à la CPI.  »Les filles de Gbagbo parlent à leur père », ajoute ce journal.

Selon Le Temps, le juge-président menace de  »réduire le nombre des témoins ».  »Le témoin burkinabé se retourne contre Bensouda », informe Le Quotidien d’Abidjan.  »Je n’ai pas été témoin des scènes », confesse-t-il dans les colonnes de LG Infos, avouant que  »c’est mon apprenti qui m’ a dit ». Pour Aujourd’hui,  »Bensouda envoie à la barre un Burkinabé ».

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a effectué des visites  »inopinées » dans plusieurs hôpitaux et centres de santé de la capitale économique ivoirienne.

Au terme de ces visites, il a annoncé la tenue  »bientôt d’un conseil présidentiel pour résoudre les problèmes » du secteur de la santé publique, affiche Fraternité Matin. Ce qui fait dire à Le Jour Plus que  »l’État va prendre de grandes mesures pour les populations » en matière de santé.

Secteur de la santé : »Amadou Gon annonce un conseil présidentiel ». Pour Le Nouveau Réveil,  »le PM Amadou Gon découvre les réalités des hôpitaux publics », après la visite de centres hospitaliers. Selon M. Coulibaly,  »les questions seront réglées », rapportent le Mandat.

HS/ls/APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here