La sacherie moderne: la structure embauche les premiers jeunes de sa convention avec l’AEJ

0
80


KOUASSI N’Gnoliateh Fidel et KOFFI Nangui Jonas Judicaël tous deux aide-conducteurs, Yapo Brice Carlos maintenancier viennent d’être embauchés par la « Sacherie moderne MONDI » située dans la zone industrielle de Yopougon. 

Ils sont le fruit d’une convention de partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes et la structure MONDI signée en novembre 2017 pour la mise en stage de 8 jeunes. Ces trois jeunes sont les premiers bénéficiaires de ce dispositif d’insertion. 

Ce lundi 19 mars 2018, ils ont reçu la visite des Conseillers Techniques Sandrine Yapi et Fréderic Kabran du ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique sur leur lieu de travail. Cette visite s’inscrit dans le cadre des visites hebdomadaires qu’organise le Ministre Sidi Tiémoko Touré aux bénéficiaires des dispositifs d’insertion de son département. 

Les collaborateurs du ministre Sidi Touré ont salué la mise en application de cette convention qui est un soulagement pour ces jeunes. Ils ont surtout exhorté les jeunes à faire preuve de courage et de détermination dans l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées. 

M. Didier Charles ANO Directeur d’usine et M Francis Charles Adiamonon Responsable des Ressources Humaines se disent satisfaits de la prestation de ces jeunes. Ils ont par ailleurs réaffirmé leur collaboration avec l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et surtout promis d’engager plus de jeunes. Les trois stagiaires ont reçu de la part du Ministre Sidi TOURE, un ordinateur portable chacun et la somme de 100.000 F CFA.

Pour rappel l’entreprise MONDI – La sacherie moderne SA est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de sacs en papier kraft destinés au conditionnement du ciment. Les conseillers ont invités les responsables de ladite société à prendre part à la 3ème édition du salon de l’emploi jeunes du 10 au 13 avril 2018, au Palais de la Culture de Treichville.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here