Les fortes pluies à Abidjan mercredi et jeudi  ont entraîné des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels  à la lecture de la Une des quotidiens ivoiriens.

« Abidjan coule sous les eaux », écrit La Voie Originale  là où Le Quotidien d’Abidjan  apprend à ses lecteurs que « les inondations font plusieurs morts ». A ce propos, le quotidien de service public Fraternité Matin dénombre «huit morts », quand  Notre Voie dresse un bilan de « 3 morts et des populations sinistrées ». A son tour, le confrère La Gazette comptabilise « 2 morts dans l’effondrement d’un immeuble à Cocody » .

Pour l’Expression « l’heure est déjà grave ». «Scènes d’apocalypse à la Palmeraie », constate Le Nouveau Réveil.

En ce qui concerne l’affaire de cache d’arme dans la résidence de Souleymane Kamaraté Koné, dit Soul To Soul, le Directeur de Protocole du président de l’Assemblée nationale,  la presse dans son ensemble rapporte qu’il a été convoqué devant la gendarmerie.

« Soul to Soul convoqué à la gendarmerie ce matin », révèle  La Voie Originale. Avec cette donne, « l’affaire Soul To Soul prend une autre tournure » de l’avis de  Soir Info. « Révoltés, les pro Soro se mobilisent », écrit LG Infos.

Le Temps  dans la même veine se fait l’écho de la réaction musclée des hommes de Soro ».« FN (Forces Nouvelles) –RDR (Rassemblement des républicains) :  à la guerre comme à la guerre ! », dépeint Le Quotidien d’Abidjan .

SY/ls/APA