« Comment Bédié bétonne le PDCI pour la reconquête du pouvoir », titre Soir Info, quand du côté de son allié du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), l’on s’actionne également pour l’après 2020.

« En 2020, le RDR doit rester au pouvoir », placarde Le Patriote qui cite Amadou Soumahoro, le Secrétaire général adjoint de ce parti s’adressant à ses militants là où il appel à être « unis et déterminés autour de Ouattara » à en croire Le Nouveau Réveil.  Dans ce contexte, selon Le Patriote, « Bacongo (cadre du RDR) chez Bédié (Président du PDCI-RDA) ». L’Inter se penche « sur les dessous d’une visite ».

A propos du débat sur le Francs CFA, Ahoua  Ndoli , Directeur de cabinet du Vice-président  « a dédicacé hier son ouvrage ‘’le réveil de l’éléphant d’Afrique’’ », souligne Fraternité Matin.

Cet auteur propose, écrit Le Nouveau Réveil de « changer le nom du CFA si c’est cela qui dérange » quand Katinan Koné, un proche de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo recommande dans Le Temps que cette monnaie « cesse d’être le franc de la colonisation française ».

Par ailleurs, la presse rapporte l’information du soutien de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire.« La Côte d’Ivoire obtient 342 milliards de frs CFA », titre Fraternité Matin là où Le Nouveau Réveil indique  que cela représente « plus de 100 millions de dollars octroyés à la Côte d’Ivoire » lors des Assemblées générales de la Banque mondiale et du FMI.

SY/ls/APA