Appel de Daoukro : les Ivoiriens s’en souviennent, titre en Une le journal à capitaux publics Fraternité Matin. Quelle surprise Bédié réserve-t-il aux Ivoiriens, ce dimanche, à l’occasion du 3è anniversaire de cet appel historique, s’interroge Le Nouveau Réveil qui soutient que ‘’l’avenir du RHDP se joue demain à Daoukro’’. 

An 3 de l’appel de Daoukro : ‘’parlez, M. Bédié la Côte d’Ivoire vous écoute’’, reprend Le Patriote là où Notre Voie parle de ‘’3 ans d’hypocrisie et de tension entre PDCI et RDR’’. Que va-t-on célébrer ce dimanche ?, questionne ensuite ce journal proche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition). 

Un leader livre des secrets sur l’appel de Daoukro à 24h de la célébration de l’an 3, titre pour sa part L’Inter à côté de La Voie Originale qui qualifie cette cérémonie de ‘’messe des militants du moindre effort’’.

 Lancé le 17 septembre 2014 par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié à l’occasion d’une visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans la région de l’Iffou (Daoukro, Centre-Est), l’appel de Daoukro a été le fer de lance de la candidature unique de Ouattara au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) pour les présidentielles de 2015.

CK/hs/ls/APA