Selon l’initiateur, Alexandra Drama Jhronsix, Djaka Festival 2016 est un événement culturel qui met  en  exergue le patrimoine culturel des peuples de la région du Lôh Djiboua (Centre-ouest ivoirien). Cette édition de Djaka Festival se tiendra du 07 au 12 août prochain à  Divo à environ 184 km d’Abidjan.

« Le Djaka   est un  terme utilisé pour traduire l’allégresse, la réjouissance, le bonheur », a expliqué l’initiateur dudit  festival, lors de ce lancement aux allures festives et mettant en exergue  les richesses culturelles du terroir à savoir des danses traditionnelles, des tenues faites de raphia (plante) une potentialité de cette région.

« Nous tenons à ce que la culture de chez nous, la culture des peuples ivoiriens soit connue», a-t-il insisté.  La thématique retenu pour le Djaka 2017 est ‘’Menoh’’ pour désigner « l’alliance ethnique  » qui est un canal de cohésion sociale et de renforcement de la paix.

Des concours de conte, d’arts culinaires, de théâtre et de langue ainsi que de beauté vont marquer ce rendez-vous culturel.

SY/ls/APA