Selon le document de présentation de cet ouvrage, « le plan stratégique de développement se fera en deux phases. La phase 1 prévue pour 2020 permettra d’accueillir 1250 étudiants et coûtera 21 milliards de francs CFA ».

Quant à la phase 2   prévue pour s’achever en 2025, elle « permettra de porter la capacité d’accueil à 3000 et nécessitera un investissement supplémentaire de  17 milliards de francs CFA portant ainsi l’investissement complet à 38 milliards de francs CFA».

Le campus sera bâti une superficie de 51 hectares. Une partie de cette superficie, soit 28 hectares sera consacrée au développement d’une zone d’éducation, de vie d’étudiants et  de vie l’administration  ainsi qu’un bloc multisports.

L’autre partie, c’est-à-dire  23 hectares va accueillir la zone d’extension et la zone verte  composées essentiellement de  verdure, d’une forêt et d’un lac à l’instar des universités américaines.

L’université internationale de Grand-Bassam (UIGB) est un établissement privé d’enseignement supérieur situé dans la ville de Grand-Bassam, au Sud d’Abidjan fondée en 2007. C’est  la première université de type américain en Côte d’Ivoire.

AS-SY/ls/APA