Accueil News Le leader syndical estudiantin Fulgence Assi en vedette à la Une des...

Le leader syndical estudiantin Fulgence Assi en vedette à la Une des journaux ivoiriens

0
92

Casses des établissements scolaires : des poursuites judiciaires contre le Sg de la Fesci, titre en manchette le journal gouvernemental Fraternité Matin, selon qui, ‘’la ministre Kandia Camara a précisé qu’il n’ya aucune augmentation des frais d’inscription au secondaire’’.

Après les manifestations des étudiants, le gouvernement réagit. Le SG de la Fesci ‘’bientôt devant les tribunaux’’, renchérit L’Expression. Ce qui fait dire à Soir Info que Kandia Camara ‘’déterre’’ la hache de guerre contre ‘’les perturbateurs’’ de l’école ivoirienne.

Selon Le Mandat, la Fesci ‘’veut tout paralyser, lundi’’ au moment où Kandia annonce des poursuites.  Suite aux violences dans les écoles ‘’j’engage des poursuites contre la Fesci’’, rapporte Le Nouveau réveil qui attribue ces propos à la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

‘’C’est nous qui allons porter plainte’’, rétorque dans le même journal, le Sg de la Fesci, Fulgence Assi.        Après les manifestations des étudiants, l’opposant Mamadou Koulibaly (président de LIDER) ‘’cogne’’ le pouvoir, reprend L’Inter à coté de Notre Voie qui sur le même sujet préfère donner la parole à la Jeunesse du FPI (JFPI, opposition) qui ‘’condamne’’ à son tour ‘’la barbarie du pouvoir’’.

Répression sauvages des élèves et étudiants : Ouattara ‘’le bourreau’’ de l’école ivoirienne, placarde La Voie Originale là où sur la question des frais d’inscription à l’école, Le Patriote attire l’attention de l’Etat sur les chefs d’établissement ‘’véreux’’.

CK/ls/APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here